A lire également
Beurre d’ail des ours du chef Simon
Voici la recette du beurre d’ail des ours du chef Simon. Il est délicatement parfumé et sera parfait pour les grillades, et légumes grillés. La recette est toute simple, rapide et peut se conserver au congélateur. Il te suffira de faire un rouleau dans une feuille de papier sulfurisé, que tu placeras dans un premier…
Gommage jolis pieds
Il fait encore très beau pour montrer ses pieds, il faut qu’ils soient parfaits. Ce gommage jolis pieds est tout doux et parfait pour gommer toutes les petites peaux mortes. Il apporte un effet frais sent trop bon. Il est facile et rapide à préparer.Attention, cette recette ne se conserve pas. Remarque : en raison…
Tisane d’orties
Pour réaliser une tisane d’orties c’est hyper simple. Tu dois simplement avoir conservé les tiges et les feuilles séchées. Si tes morceaux sont trop grands, tu peux les couper avec des ciseaux. Propriétés En plus d’être bonne au goût, la tisane d’orties possède une action antidiarrhéique, diurétique, galactogène et également antitussive. Un combo parfait pour…
Confiture de pétales de roses
Cette confiture pétales de roses, bien qu’archi connu se devait de se trouver dans ce blog de sorcières. Car elle est envoutante et satisfera les petits comme les grands.Cette recette convient aux régimes Vegan(Sources : « 1001 secrets de plantes » – E TROTIGNON -: https://odelices.ouest-france.fr) Ingrédients Pour 4 pots : 100 g de pétales de roses fraiches…
Infusion dodo
Voici une recette simple pour une infusion dodo à la camomille, au miel et citron. C’est une boisson apaisante, parfaite pour se détendre avant de dormir.Cette infusion est non seulement délicieuse, mais elle est aussi réputée pour ses propriétés apaisantes et digestives. Parfaite pour une soirée tranquille !(Sources : « 1001 secrets de plantes » – E TROTIGNON…
Vin de noix
Voici la vraie recette ancestrale d’un apéritif qui fait la culture de certaines régions de France, le vin de noix n’est pas très compliqué à faire mais il faut s’y prendre bien à l’avance avant de le déguster. Et oui, tu dois le laisser poser pendant une à deux années avant de le boire. Mais…