|

Collier en noisetier

Le noisetier est un arbre d’une grande utilité pour l’être humain. En effet, il possède de nombreuses vertus, dont la principale est de soulager les douleurs articulaires et musculaires. Il s’agit d’une ressource naturelle qui n’a pas fini de nous émerveiller. De plus, il est très facile de fabriquer un collier en noisetier à partir de branches que l’on ramasse soi-même. Si tu veux passer l’étape de la cueillette des branches et de la fabrication de perles, Tu pourras trouver des perles en bois de noisetier dans des magasins de loisirs créatifs ou sur internet, en grande quantité et à un prix raisonnable.

(Source : www.avellana.fr )

Matériel nécessaire

Collier en noisetier
  • Une paire de ciseaux
  • Une cordelette en cuir ou en coton
  • Des perles en bois
  • Des perles décoratives
  • Des anneaux
  • Des crochets

Étapes de fabrication

Étape 1 : Cueillir des branches de noisetier
La première étape consiste à aller cueillir des branches de noisetier. Il est recommandé de choisir des branches d’un diamètre d’au moins 2 cm pour faciliter la découpe. Les branches doivent être sèches et droites.

Étape 2 : Découper les branches
Une fois les branches cueillies, il faut les découper à la longueur souhaitée. Il est possible de les couper en deux ou de les laisser telles quelles.

Étape 3 : Percer les branches
À l’aide d’une petite perceuse, il faut faire un trou au centre de chaque branche pour pouvoir la passer par la cordelette.

Étape 4 : Assembler les perles
Il faut maintenant passer la cordelette dans chaque perle en alternant les perles décoratives et les perles en bois de noisetier. Les perles en bois de noisetier doivent être assez espacées les unes des autres pour pouvoir laisser apparaître les branches.

Étape 5 : Fixer les branches
Une fois les perles en place, il suffit de passer la cordelette à travers les branches à l’aide des trous déjà percés.

Étape 6 : Fixer les anneaux
Il est maintenant temps de fixer les anneaux à chaque extrémité du collier en y passant la cordelette. Ces anneaux permettront d’accrocher le crochet pour fermer le collier.

Étape 7 : Fixer le crochet
Pour fermer le collier, il suffit de fixer le crochet à l’aide d’un anneau. Le collier en noisetier est maintenant prêt à être porté.

Tu as aimé cet article ?
N’hésite pas à commenter et partager sur les réseaux 
☺️

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.