Synergie peau mature

L’association des huiles essentielles, des huiles et macérats huileux ont permis de créer une synergie peau mature afin d’atténuer les rides et tonifier la peau. En effet, tous les ingrédients contiennent d’excellentes propriétés antioxydantes et raffermissantes limitant considérablement le vieillissement cutané.

Remarque : en raison de la présence d’huiles essentielles, cette recette est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans

Propriétés

(Sources : « 1001 secrets de plantes » – E TROTIGNON et https://aromazone.fr et « Ma bible des huiles essentielles » – D. FESTY )

L’huile essentielle de géranium rosat : c’est un puissant régénérant.
L’huile essentielle de ciste : ‘est un remède anti-rides, raffermissant et tonique.
L’huile essentielle de palmarosa : Elle est purifiante et assainissante, astringente, tonique et régénérante cutanée et surtout, elle sent divinement bon.
L’huile essentielle de lavande aspic : Elle est apaisante, rafraichissante et réparatrice des peaux gercées et irritées. Elle répare la peau des agressions.
L’huile végétale de Rose Musquée : très riche en acide gras essentiels, c’ est une huile végétale de beauté indispensable pour les peaux sèches, sensibles et matures. Anti-âge, elle nourrit en profondeur la peau pour lui redonner élasticité et souplesse.
Le macérât huileux de pâquerettes : C’est la base pour ce sérum car il est tenseur, galbant et redonne de la fermeté à la peau.
L’huile de Noix : Grâce à sa grande composition en acides gras polyinsaturés, elle forme un film protecteur sur la peau, permettant au sébum d’hydrater et protéger correctement la peau. De plus, sa teneur en oméga-3 fait d’elle une parfaite anti-inflammatoire cutanée.

Ingrédients

Synergie peau mature
  • 2 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat
  • 2 gouttes d’huile essentielle de Ciste
  • 1 goutte d’huile essentielle de Palmarosa
  • 1 goutte d’huile essentielle de Lavande Aspic
  • 3 ml d’huile végétale de Rose Musquée
  • 3 mL de macérat huileux de Pâquerette fait maison (Réaliser son macérât huileux – https://lechaudrondelanature.fr/macerat-huileux/) ou bio
  • 3 ml d’huile végétale de Noix

Recette

  • Désinfecter tout son matériel et ses ustensiles avant de commencer
  • Mélanger toutes les huiles dans un flacon de 10 mL en verre opaque.

Appliquer 2 à 3 gouttes du mélange matin et soir en massant bien pour faire pénétrer les huiles dans la peau. Éviter le contour des yeux. Faire une pause d’une semaine après trois semaines d’utilisation.

Tu as aimé cet article ?
N’hésite pas à commenter et partager sur les réseaux 
☺️

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.