A lire également
Boule de bain respiration
Ok, le bain n’est pas ce qu’il y a de plus écolo, mais si je te dis qu’il fait froid et que c’est le moment d’un bon bain chaud pour te détendre avec une odeur fraîche et boisée, tu changeras peut-être d’avis. En plus, le mélange d’huiles essentielles t’apportera confort respiratoire en dégageant tes bronches…
Shampooing minute ayurvédique
Ce shampooing minute ayurvédique, qui rentre dans la catégorie des no-poo, est idéal les cheveux colorés grâce aux propriétés filantes de la poudre de Sidr réputée pour laver les cheveux sans faire dégorger les colorations. Cette recette rapide et facile à réaliser ne se conserve pas et est donc à utiliser dès la préparation.Remarque : en…
Compresses apaise-yeux
En usage local, ces compresses apaise-yeux sont utilisées comme traitement d’appoint en cas d’irritation ou de gêne oculaire.Tu peux renouveler ce soin jusqu’à 3 fois par jour pour décongestionner les yeux irrités.Préparée sans huile essentielle, cette recette très simple à réaliser convient à toute la famille. Propriétés (Sources : « 1001 secrets de plantes » – E TROTIGNON…
Petits savons pour les mains à la rose
Voici de jolis petits savons pour les mains à la rose trop mignons et faciles à réaliser à offrir (ou s’offrir). Le plus difficile sera de trouver un joli moule ! Ils sont à base de macérât huileux de roses sauvages réalisé, cette fois, avec les pétales et non les petites graines de cynorhodon. Cette…
Infusion aiguilles de pin
L’infusion aiguilles de pin est faite à partir de pin (ça alors !) Elle est riche en vitamine C, jusqu’à cinq fois plus qu’un citron. Elle est très rafraichissante et peut avoir une action décongestionnante Tu peux donc en préparer facilement pour t’aider à rester en forme en automne et en hiver ou simplement pour un moment…
Baume muscles endoloris
Ce baume muscles endoloris à base de macérat huileux de pissenlit et enrichi en huile essentielle de Romarin à Camphre te servira à calmer des douleurs musculaires et rhumatismales. En massage sur la partie douloureuse, il apaise au bout de quelques heures. Remarque : en raison de la présence d’huiles essentielles, cette recette est déconseillée…