Gommage douceur au coquelicot

Le coquelicot est une plante aux nombreuses propriétés. Ses pétales ont entre autres des vertus apaisantes et adoucissantes, Ce gommage douceur au coquelicot très facile à réaliser. Il n’y a que trois ingrédients : des pétales de coquelicot pour apaiser, de l’amande pour gommer, de l’amande douce pour hydrater. Il est tout doux et laisse une délicieuse sensation apaisante sur le visage. L’odeur est aussi très agréable,

Sans huile essentielle, cette recette simple convient à toute la famille.

Propriétés

(Sources :  https://aufilduthym.fr – « 1001 secrets de plantes » – E TROTIGNON)

Les fleurs de coquelicot : les pétales sont réputés prévenir les rides et convient aux soins des peaux sèches et sensibles
L’huile d’amande douce : Elle est émolliente, nourrit la peau et la protège du dessèchement. Elle est également assouplissante et fortifiante et active la réparation de la peau.
La poudre d’amande : exfoliant doux, elle adoucit et affine le grain de peau et atténue les irrégularités cutanées pour un teint unifié. Il stimule le renouvellement cellulaire, tonifie la peau et lutte contre les premiers signes de vieillissement cutané.

Ingrédients

gommage douceur

(Pour 2 gommages, il se conserve quelques jours au frais)

Recette

  • Si tu as choisi des pétales de coquelicots juste cueillis, fais- les sécher au soleil une demi-journée avant de réaliser le gommage.
  • Désinfecter tout son matériel et ses ustensiles avant de commencer
  • Hacher les pétales puis mélanger avec la poudre d’amande. Broyer au pilon si tu en as un, sinon hacher le tout aussi finement que possible.
  •  Disposer dans un petit récipient puis mélanger avec l’huile d’amande douce de manière à former une pâte.

Utiliser ce gommage douceur aux coquelicots comme gommage classique pour le visage, en réalisant des mouvements circulaires.
Bien rincer après utilisation.

Tu as aimé cet article ?
N’hésite pas à commenter et partager sur les réseaux 
☺️

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.