Exfoliant corps café noisette

Un gommage au café pour une peau lisse et douce ! Ultra gourmand, ce gommage onctueux exfolie la peau en douceur et élimine les cellules mortes. Enrichi en huile végétale de Noisette adoucissante et en beurre de Karité nourrissant, il apporte un toucher soyeux à la peau. 
Cette recette est largement inspirée du site d’Aroma zone.
Sans huile essentielle, l’exfoliant corps café noisette convient à toute la famille

Propriétés

(Sources : « 1001 secrets de plantes » – E TROTIGNON et https://www.aroma-zone.com )

L’huile de noisette : elle est très hydratante et réparatrice. La vitamine A qu’elle contient lui confère une fonction cicatrisante et apaisante, très appréciée pour les peaux à imperfections. Très recommandable pour les massages, cette huile est excellente pour activer la micro-circulation sanguine et décongestionner.
Le beurre de karité brut : Il nourrit intensément la peau et également antioxydant grâce à sa richesse en insaponifiables, il aide à lutter contre les effets néfastes du temps. Il est enfin régénérant.
La poudre de fèves de café ; Agent exfoliant naturel efficace, il nettoie la peau en profondeur. Elle est également riche en caféine, très réputée pour ses propriétés dans les soins minceur. Tonifiant, stimule la micro-circulation, elle favorise la fermeté de la peau.
La mousse de sucre : c’est un tensioactif d’origine végétale et émulsifiant naturel doux et sans sulfate. Elle apporte une mousse abondante idéale pour la création de gels douche, bains moussants et mousses de rasage.

Ingrédients

Exfoliant corps café noisette

PHASE A
49.5 g de Beurre de Karité brut bio
13.7 g d’Huile de Noisette BIO
22.2 g de Mousse de Sucre sans palme

PHASE B
8 g de Poudre de fèves de café bio

Recette

  • Désinfecter tout son matériel et ses ustensiles avant de commencer
  • Ecraser le beurre de karité, l’huile végétale de Noisette et la mousse de sucre dans un mortier à l’aide d’un pilon afin d’obtenir une pâte lisse et homogène.
  • Incorporer à l’exfoliant les fèves de café en poudre à l’aide du mini-fouet.
  • Transvaser l’ensemble dans un pot.

Utilise le sous la douche, en effectuant des massages circulaires puis rince à l’eau claire.

Tu as aimé cet article ?
N’hésite pas à commenter et partager sur les réseaux 
☺️

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.