Crème de jour 30 ans

Voici une crème de jour pour une jeune femme de 30 ans, créée afin d’éviter ou gommer les toutes premières rides. Elle est très simple et rapide à réaliser, c’est la crème parfaite si tu veux débuter en cosmétiques DIY.

 

Remarque : en raison de la présence d’huiles essentielles, cette recette est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.

Propriétés

(Sources : « 1001 secrets de plantes » – E TROTIGNON et https://www.aroma-zone.com et « Ma bible des huiles essentielles »- D. FESTY )

L’aloé vera : c’est un excellent hydratant, il est apaisant car il soulage les peaux sujettes à irritations et démangeaisons. Il est aussi purifiant. Il ajoute un coté frais à la crème.
L’huile d’amande douce : Elle est émolliente, nourrit la peau et la protège du dessèchement. Elle est également assouplissante et fortifiante et active la réparation de la peau.
Le macérât huileux de noyaux d’abricots : il est émollient et nourrit la peau tout en la rendant plus douce. Il protège la peau de la déshydratation.
L’huile essentielle de palmarosa : Elle est purifiante et assainissante, astringente, tonique et régénérante cutanée et surtout, elle sent divinement bon.
La vitamine E : Évite le rancissement de cosmétiques à base d’huile

Ingrédients

CRÈME 30 ANS
  • 38 ml de gel d’aloé vera bio
  • 1/2 cas d’huile d’amande douce
  • 1/2 cas de macérat huileux de noyau d’abricot fait maison (préparer un macérât huileux)
  • 3 gouttes d’he de palmarosa

Recette

  • Désinfecter tout son matériel et ses ustensiles avant de commencer
  • Mélanger énergiquement tous les ingrédients dans l’ordre avec un fouet
  • Une fois obtenu l’aspect crémeux, transvaser dans un contenant désinfecté

Tu as aimé cet article ?
N’hésite pas à commenter et partager sur les réseaux 
☺️

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.