No Poo cheveux gras

Le No Poo (qui signifie « no shampoo » en anglais) est une méthode qui consiste à se laver les cheveux sans utiliser de shampooing Au lieu de cela, les adeptes du « No Poo » utilisent des ingrédients naturels pour nettoyer leurs cheveux. Il est souvent composé de poudres végétales et/argiles en éliminant les produits chimiques agressifs
Ce No Poo cheveux gras va améliorer la santé de tes cheveux grâce aux poudres d’orange, d’ortie et de Sidr. Il est idéal pour t’aider à retrouver une chevelure légère, propre et délicatement parfumée.
Il est tout simple à réaliser.

Remarque : en raison de la présence d’huiles essentielles, cette recette est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.

Propriétés

(Sources : « 1001 secrets de plantes » – E TROTIGNON et https://www.aroma-zone.com et « Ma bible des huiles essentielles »- D. FESTY )

L’orange : En plus de sentir super bon, elle est tonifiante, stimule le cuir chevelu, et renforcer ainsi la chevelure. Elle rend également les cheveux plus brillants, plus doux et plus souples. Enfin, elle permet de démêler et coiffer les cheveux plus facilement.
Le Sidr : Nettoyante, la poudre de Sidr permet de laver les cheveux naturellement, elle embellit les cheveux, est astringente, purifiante, aide à soulager les cuirs chevelus sujets aux démangeaisons et lutte contre les pellicules.
L’ortie : C’est un fortifiant capillaire naturel qui apporte les minéraux et vitamines nécessaires pour renforcer les cheveux et leur rendre leur beauté naturelle, elle aide à combattre la chute des cheveux, régule le sébum pour les cheveux gras et apaise les états pelliculaires.
L’huile essentielle de romarin à cinéole : C’est un revitalisant cutané et capillaire, elle réduit donc la chute de cheveux.

Ingrédients

No Poo cheveux gras

N’hésite pas à ajuster le dosage en fonction de la longueur de tes cheveux.

  • 1 cas de poudre d’orange faite maison ou bio (Sécher et réduire en poudre les végétaux)
  • 1 cas de poudre de sidr bio
  • 1 cac de poudre d’ortie faite maison ou bio
  • 30 ml d’eau bouillie et tiédie
  • 15 gouttes d’huile essentielle de romarin à cinéol bio

Recette

  • Désinfecter tout son matériel et ses ustensiles avant de commencer
  • Mélanger les poudres et diluer doucement avec l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte homogène
  • Ajouter l’huile essentielle

Appliquer en massage sur le cuir chevelu, laisser poser 10 minutes. Puis masser à nouveau et laisser poser encore 10 minutes. Bien rincer à l’eau claire

Remarque : ce no poo cheveux gras est à préparer au dernier moment, il ne se conserve pas. Si tu veux en réaliser assez pour plusieurs applications, il te suffit de mélanger les poudres et de le conserver dans un bocal en verre, à l’abri de la chaleur, de l’humidité et de la lumière. Puis lorsque tu en auras besoin, prélèves-en une quantité suffisante pour ta longueur de cheveux et ajoute l’eau et l’huile essentielle en conséquence.

Tu as aimé cet article ?
N’hésite pas à commenter et partager sur les réseaux 
☺️

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.