Huile de beauté raffermissante
L’huile de beauté raffermissante au mélange de parfums de pamplemousse et de cyprès, est un soin à utiliser en massage, qui aidera à combattre la cellulite et les petits bourrelets disgracieux.
Cette recette est très facile à réaliser.
Remarque : En raison de la présence d’huiles essentielles, cette recette est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.
Propriétés
(Sources : « 1001 secrets de plantes » – E TROTIGNON – https://www.mycosmetik.fr – « Ma bible des huiles essentielles »- D. FESTY)
L’huile de chanvre : régénérante, revitalisante, anti-âge ; sa riche teneur en vitamine E, antioxydant naturel, fait de cette huile un excellent remède anti-âge. Cette propriété associée à celle de la réparation cutanée permet à cette huile de lutter efficacement contre les signes du vieillissement de la peau. Elle est également très efficace en cas de gerçures sur les mains.
Le macérat huileux de bourrache : C’est la source végétale la plus riche en acide gamma-linolénique (GLA) qui est utilisé en complément alimentaire et en cosmétique car elle possède de nombreux bienfaits, notamment pour la peau et le visage.
L’huile de germe de blé : C’est un anti-oxydant : l’huile de Germe de Blé est la source végétale la plus riche en vitamine E, une source naturellement antioxydante, un régénérant cutané. Elle redonne souplesse et élasticité à la peau et redonne vitalité à la peau en maintenant son hydratation et en renforçant le film hydrolipidique à la surface de la peau.
L’huile essentielle de pamplemousse : Elle est tonique, astringente et apporte une douce odeur d’agrume ; la choisir sans furocoumarines, ce qui lui permet d’être est non photosensibilisante (évite les tâches et ne réagit pas au soleil).
L’huile essentielle de cyprès bio : Elle est utilisée pour améliorer les situations de congestions veineuses (varices, jambes lourdes, hémorroïdes, stases veineuses,…)
La vitamine E : Évite le rancissement de cosmétiques à base d’huile
Ingrédients
- 30 ml d’huile végétale de chanvre bio
- 35 ml de macérat huileux de bourrache fait maison (Réaliser son macérat huileux) ou bio
- 35 ml d’huile de germes de blé bio
- 20 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse bio
- 20 gouttes d’huile essentielle de cyprès bio
- 10 gouttes de vitamine E
Recette
- Désinfecter tout son matériel et ses ustensiles avant de commencer
- Mélanger le tout dans l’ordre
Masser le soir (le pamplemousse étant photosensibilisant) les zones à traiter en profondeur jusqu’à absorption du mélange.
Tu as aimé cet article ?
N’hésite pas à commenter et partager sur les réseaux