A lire également
Tisane d’orties
Pour réaliser une tisane d’orties c’est hyper simple. Tu dois simplement avoir conservé les tiges et les feuilles séchées. Si tes morceaux sont trop grands, tu peux les couper avec des ciseaux. Propriétés En plus d’être bonne au goût, la tisane d’orties possède une action antidiarrhéique, diurétique, galactogène et également antitussive. Un combo parfait pour…
❤️ Philtre d’amour ❤️
❤️❤️❤️ Une recette spéciale Saint Valentin ❤️❤️❤️ Le mois de février est synonyme de Fête des Amoureux, voici donc une recette de philtre d’amour imaginée par la sorcière est ses lutins pour attirer, envouter et conserver… l’Amour !A toi de choisir les végétaux à mélanger en fonction des propriétés amoureuses que tu recherches. (Source :…
Masque visage aux marrons
Tu as la peau qui tiraille ou elle rougit dès qu’il fait trop froid ou trop chaud, ce masque visage aux marrons est parfait pour toi. Grâce à ce masque minimaliste et très rapide à réaliser ta peau sera toute douce et bien hydratée. A utiliser une fois par semaine Remarque : Le marronnier d’Inde n’est…
Répulsif bestioles
(Sources : « 1001 secrets de plantes » – E TROTIGNON) Cette recette de répulsif bestioles fonctionne très bien contre les aleurodes, acariens & pucerons. Il est complétement naturel, à base de lierre, te rendra beaucoup de services et ne te coutera pratiquement rien. Pour infos, les aleurodes sont les petites mouchettes blanches.Pour la réaliser, deux possibilités s’offrent…
Sablés pour le thé
Voici une recette de sablés pour le thé à la lavande, trouvée par hasard en me promenant sur Internet. Je l’ai bien entendu un peu retravaillée pour en faire de petits sablés tout doux et parfaits à 17h pour clôturer un dimanche de bonheur en famille.La recette est assez simple à réaliser, ces sablés peuvent…
Baume muscles endoloris
Ce baume muscles endoloris à base de macérat huileux de pissenlit et enrichi en huile essentielle de Romarin à Camphre te servira à calmer des douleurs musculaires et rhumatismales. En massage sur la partie douloureuse, il apaise au bout de quelques heures. Remarque : en raison de la présence d’huiles essentielles, cette recette est déconseillée…