Masque bonne mine
Tu recherches un moyen facile et naturel d’obtenir un effet bonne mine ? Eh bien, ne cherche pas plus loin ! Cette recette maison de masque bonne mine te donnera à coup sûr le teint lumineux que tu désires. Réalisé avec des ingrédients naturels et sans produits chimiques agressifs, ce masque est doux et adapté à tout type de peau. Non seulement il rendra ta peau plus lumineuse, mais possède également des avantages incroyables comme réduire l’inflammation et l’hydrater !
A appliquer sur le visage , une fois par semaine, plutôt le soir et sur une peau bien nettoyée.
Remarque : En raison de la présence d’huiles essentielles, cette recette est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.
Propriétés
(Sources : « 1001 secrets de plantes » – E TROTIGNON – https://www.mycosmetik.fr – « Ma bible des huiles essentielles »- D. FESTY)
L’argile rouge : Elle est absorbante, matifiante, stimulante et tonique et apporte un effet bonne-mine.
L’hydrolat de rose musquée : Il est astringent, et tonifie la peau. Il est également anti-rides et contribue à revigorer la peau ainsi qu’ à prévenir des effets du vieillissement. Rafraîchissant, il apaise les peaux sujettes aux rougeurs et aux allergies. Et petit bonus, son parfum puissant, frais et subtil apporte une douce odeur de rose aux préparations maison.
Le cosgard : c’est le conservateur
Le macérat huileux de bourrache : C’est la source végétale la plus riche en acide gamma-linolénique (GLA) qui est utilisé en complément alimentaire et en cosmétique car elle possède de nombreux bienfaits, notamment pour la peau et le visage.
L’huile essentielle de bois de rose : elle est régénérante, purifiante, adoucissante, astringente et améliore le tonus cutané.
L’huile essentielle de tea tree : elle est purifiante, antibactérienne, antiparasitaire et assainit les peaux à problèmes.
La vitamine E : Évite le rancissement de cosmétiques à base d’huile
Ingrédients
- 50 g d’argile rouge
- 30 ml d’hydrolat de rose musquée Bio ou fait maison (Réaliser son hydrolat)
- 16 gouttes de cosgard
- 3 ml de macérat huileux de bourrache fait maison (Réaliser son macérat huileux) ou bio
- 3 gouttes d’huile essentielle de bois de rose bio
- 2 gouttes d’huile essentielle de tea tree bio
- 5 gouttes de vitamine E.
Recette
- Désinfecter tout son matériel et ses ustensiles avant de commencer
- Mélanger le tout dans l’ordre
- Mélanger énergiquement jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène.
Laissez agir 5 minutes puis rincez
Tu as aimé cet article ?
N’hésite pas à commenter et partager sur les réseaux