Baume protection solaire
Il fait beau, il fait chaud et tu as envie de t’exposer au soleil. Comme je te comprend que trop bien , la sorcière ses petits lutins t’ont préparé un baume protection solaire à la fois pour le visage et pour le corps. Mais ce n’est pas tout, il est également deux en un parce qu’il protège et répare.
Cette recette te permettra de profiter des chauds rayons du soleil de l’été. Mais, attention, je te rappelle quelques précautions : Éviter de d’exposer entre 11 et 16 heures, les rayons du soleil sont vraiment trop puissants et brûlants et hydrate-toi toute la journée et beaucoup afin de garder une jolie peau hâlée.
Ce baume se compose de 5 ingrédients seulement et est facile à réaliser.
Remarque : en raison de la présence d’huiles essentielles, cette recette est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.
Propriétés
Sources : « 1001 secrets de plantes » – E TROTIGNON et https://www.aroma-zone.com et « Ma bible des huiles essentielles »- D. FESTY )
L’huile végétale de coco : Très nourrissante, elle réduit considérablement la déshydratation de la peau. De plus, l’huile de coco bloque 90% des UVB. Apaisante et douce, elle calme les peaux sujettes aux rougeurs et démangeaisons.
Le beurre de karité brut : Il nourrit intensément la peau et également antioxydant grâce à sa richesse en insaponifiables, il aide à lutter contre les effets néfastes du temps. Il est enfin régénérant.
L’huile essentielle de lavande aspic : Elle est apaisante, rafraichissante et réparatrice des peaux gercées et irritées. Elle répare la peau des agressions du soleil, elle agit sur les coups de soleil en calmant la douleur provoquée par la brûlure.
L’huile essentielle de géranium rosat : Associée à l’huile essentielle de lavande, c’est un puissant régénérant et les coups de soleil s’estompent peu à peu, comme par enchantement.
Le cosgard : c’est le conservateur
Ingrédients
Pour: 100 ml
- 50 ml d’ huile de coco bio
- 50 ml de beurre de karité brut bio
- 10 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic (ou vraie) bio
- 5 goutes d’huile essentielle de géranium rosat
- 5 gouttes de cosgard
Recette
- Désinfecter tout son matériel et ses ustensiles avant de commencer
- Au bain-marie, faire fondre le beurre de karité et l’huile de coco tout en remuant régulièrement.
- Sortir le bol du bain-marie, fouetter le mélange et laisser refroidir à température ambiante.
- Lorsque le mélange est froid, ajouter les huiles essentielles et le conservateur tout en remuant.
- Mettre le baume protection solaire dans un pot et le conserver au frais.
Tu as aimé cet article ?
N’hésite pas à commenter et partager sur les réseaux