Sablés floraux
Les sablés floraux font toujours super effet, ils sont beaux et bons ! Créer les motifs avec les pétales délicats demande un peu de patience, mais le résultat est garanti
Ils peuvent se servir à l’heure du thé ou en accompagnement d’une glace (Glace aux fleurs de sureau) ou d’une crème dessert en fin de repas.
Source : www.lamaisondusureau.com
Ingrédients
- 300 g de farine T 65
- 150g de beurre bio
- 90 g de sucre glace
- 30g de crème fraîche épaisse bio
- 1 pincée de sel
- 2 belles ombelles de fleurs de sureau
- 1 bol de fleurs et feuilles comestibles : bleuet, pâquerettes, ortie, marguerites, coquelicot, bourrache, églantier, lavande, pissenlit,…
Recette
- Faire préchauffer le four à 175 degrés
- Dans un saladier (ou le bol du robot) verser la farine, le beurre coupé en petits morceaux, le sucre et le sel. Frotter les ingrédients entre les mains (ou laisser tourner le robot) afin d’obtenir des miettes. Ajouter la crème fraîche et finir le pétrissage. Tu obtiens alors une pâte lisse.
- A l’aide de ciseaux, récupérer les fleurs sur les ombelles de sureau. Les incorporer à la pâte.
- Etaler la pâte sur une surface farinée sur 8 mm d’épaisseur.
- Humidifier très légèrement la pâte à l’endroit où tu veux coller les pétales Former des motifs avec les pétales de fleurs. Repasser sur la pâte avec le rouleau à pâtisserie afin de bien faire adhérer les pétales à la pâte. Ceci abaisse la pâte à 5-6 mm d’épaisseur.
- A l’aide d’emporte-pièces ou de verres (de différentes tailles si nécessaire), découper des ronds de pâte autour des motifs floraux.
- Les poser sur une plaque de four beurrée et farinée (ou munie d’un papier cuisson ou d’une toile en silicone) et faire cuire environ 10 minutes à 175°.
Tu as aimé cet article ?
N’hésite pas à commenter et partager sur les réseaux