Élixir printanier peau sensible
Cet élixir printanier peau sensible à la senteur douce et chaleureuse de camomille est parfait pour les peaux délicates. Elles retrouveront souplesse et confort. Très concentré en actifs, il associe deux macérâts huileux aux vertus complémentaires : la pâquerette et le calendula. Et pour avoir encore plus de douceur et d’efficacité, il contient de l’huile essentielle de Camomille romaine aux vertus apaisantes et réconfortantes.
A appliquer quotidiennement sur le visage.
Cette recette est fortement inspirée du site amazone et très simple à réaliser
Remarque : en raison de la présence d’huiles essentielles, cette recette est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.
Propriétés
(Sources : « 1001 secrets de plantes » – E TROTIGNON et https://www.aroma-zone.com et « Ma bible des huiles essentielles »- D. FESTY )
Le macérât huileux de pâquerettes : Il apporte un effet tonique et raffermissant sur la peau et favorise la tonicité des tissus. Il est apaisant, réparateur et calme les peaux délicates
Le macérât huileux de calendula : il est parfait pour apaiser les zones sensibles et délicates de la peau. Il est riche en antioxydants, protège la peau et limite l’apparition des signes du vieillissement cutané. Adoucissant et assouplissant, il apporte douceur et élasticité à la peau.
L’huile essentielle Camomille romaine : Adoucissante et apaisante, elle soulage les démangeaisons
Le cosgard : c’est le conservateur
Ingrédients
- 10 ml de macérât huileux de Pâquerettes fait maison ou bio (réaliser un macérât huileux )
- 20 ml de macérât huileux de Calendula fait maison ou bio
- 5 gouttes de Cosgard
- 7 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine bio
Recette
- Désinfecter tout son matériel et ses ustensiles avant de commencer
- Transvaser l’ensemble des ingrédients dans un flacon.
- Fermer le flacon et agitez.
Tu as aimé cet article ?
N’hésite pas à commenter et partager sur les réseaux