Shampooing minute ayurvédique

Ce shampooing minute ayurvédique, qui rentre dans la catégorie des no-poo, est idéal les cheveux colorés grâce aux propriétés filantes de la poudre de Sidr réputée pour laver les cheveux sans faire dégorger les colorations.

Cette recette rapide et facile à réaliser ne se conserve pas et est donc à utiliser dès la préparation.
Remarque : en raison de la présence d’huiles essentielles, cette recette est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans

Propriétés

(Sources : https://www.aroma-zone.com/, https://labelleboucle.fr, https://blog.lafourche.fr  – « 1001 secrets de plantes » – E TROTIGNON et « Ma bible des huiles essentielles » – D. FESTY)
La poudre de Sidr : Nettoyante, elle permet de laver les cheveux naturellement, elle embellit les cheveux, est astringente, purifiante, aide à soulager les cuirs chevelus sujets aux démangeaisons et lutte contre les pellicules. Il lave les cheveux colorés sans les faire dégorger
Le henné neutre : il gaine la fibre capillaire de manière à fortifier les cheveux. Il apporte également du tonus, du volume, de la douceur et de la brillance à ces derniers. En outre, le henné neutre permet de lutter contre la chute de cheveux, voire la calvitie. Par la même occasion, il a le pouvoir de stimuler leur pousse.
La poudre de shikakai : Elle est riche en saponines végétales, donc nettoyante. Dans la tradition indienne, elle est utilisée pour rendre les cheveux doux et soyeux, prévenir les pellicules et favoriser la pousse des cheveux
La Poudre d’Amla : Elle unifie la teinte de la chevelure, contribue à la fortification des racines, possède également des propriétés purifiantes et embellissantes. De plus, elle assainit le cuir chevelu en douceur pour donner de la légèreté aux cheveux.
L’huile essentielle de gingembre : c’est un puissant tonique qui détend les vaisseaux sanguins et augmente l’afflux sanguin. Les follicules, racines des cheveux, sont nourris par les vaisseaux sanguins qui sont à sa base.
L’huile essentielle de citron vert : elle assainit le cuir chevelu et lutte contre la chute de cheveux, aide à retrouver une chevelure en bonne santé, brillante et résistante. C’est également une solution efficace en cas de fragilité capillaire.

Ingrédients

Shampooing minute ayurvédique

Pour 1 shampooing :

  • 9 g de Poudre de Sidr bio
  • 2 g de henné neutre bio
  • 4 g de Shikakai en poudre bio
  • 5 g de Poudre d’Amla bio
  • 03 g soit 1 goutte d’huile essentielle de Gingembre bio
  • 19 g d’Eau bouillie
  • 4 gouttes d’Huile essentielle de citron vert bio

Recette

  • Désinfecter tout son matériel et ses ustensiles avant de commencer
  • Mélanger les poudresdans un bol.
  • Ajouter l’eau bouillieet les huiles essentielles dans le bol, puis mélanger soigneusement à l’aide d’un fouet ou d’une spatule afin d’obtenir une préparation lisse et homogène.

Appliquer ce no poo sur l’ensemble du cuir chevelu mouillé et masser pendant 5 à 10 minutes, puis rincer

Tu as aimé cet article ?
N’hésite pas à commenter et partager sur les réseaux 
☺️

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.