A lire également
Galettes de pommes de terres au plantain
Dans ma région, les galettes de pommes de terre sont très appréciées et accompagnent régulièrement nos repas. Du coup, je me suis dit que ce serait sympa de tester des galettes de pommes de terres au plantain. C’est une recette assez rapide et facile à réaliser, qui pourra aisément accompagner une compotée de légumes (pour…
Sirop de pin
Voici une nouvelle potion de saison bien automnale, voire même hivernale : Le sirop de pin. Il est indiqué contre les infections respiratoires telles que la toux, la grippe, le rhume, ….Il se prépare à partir de bourgeons de pin sylvestre ou de pin maritime et peut être utilisé pour les adultes et les enfants de…
Vinaigre de toilette
Le vinaigre de toilette vient d‘une recette de ma grand-mère. Et oui, nous sommes sorcières de mère en fille. C’est vraiment le produit parfait : Il est multi usage dans notre salle de bain, il peut également servir de base pour une lotion purifiante visage, pour un deo…. et perso je l’utilise en rinçage cheveux afin…
Crème de nuit peau sèche
Cette crème de nuit peau sèche est nourrissante, apaisante, fortifiante et assoupissante. Parfaite pour les peaux sèches.A appliquer avant de se coucher sur le visage et le décolleté.Préparée sans huile essentielle, cette recette convient à toute la famille. Propriétés (Sources : « 1001 secrets de plantes » – E TROTIGNON- https://chabiothe.fr )Les fleurs de camomille : Riche en…
Huile post épilation
Voici une préparation d’huile post épilation toute simple. Elle nourrit la peau des gambettes, des aisselles ou tout autre endroit du corps après l’épilation (ou le rasage). La recette est super simple à réaliser. Conservé au frais, il est encore plus efficace. Remarque : en raison de la présence d’huiles essentielles, cette recette est déconseillée…
Huile apaisante peau sèche et irritée
Lorsque tu as une peau qui pique et qui gratte parce qu’elle est sèche ou lorsque ta peau est irritée, cette huile apaisante peau sèche et irritée, très facile et rapide à réaliser est parfaite. De plus, elle sent divinement bon.Remarque : en raison de la présence d’huiles essentielles, cette recette est déconseillée aux femmes…
Est-ce que tu peux utiliser la même recette en SAF ?
oui tu prends les bases SAF (corps gras + soude) et tu adaptes le nombre de goutes d’HE