Boules délassantes bain de pieds
Grace à cette recette de Boules délassantes bain de pieds , tu vas pouvoir chouchouter tes petits petons. Elles sont une odeur très fraiche de menthe ; relaxantes, elles sont enrichies en actifs hydratants, apaisants et rafraichissants pour un moment de détente absolue !
Remarque : en raison de la présence d’huiles essentielles, cette recette est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans
Propriétés
(Sources : https://www.aroma-zone.com/ , – « 1001 secrets de plantes » – E TROTIGNON et « Ma bible des huiles essentielles » – D. FESTY)
Le bicarbonate de soude et l’acide citrique : Ensemble, ils créent l’effervescence et permet à la boule de se dissoudre tout doucement dans l’eau.
L’urée : Elle pénètre la peau au niveau de l’épiderme et, grâce à ses propriétés hygroscopiques, elle agit comme une éponge en attirant et retenant l’eau. La peau est hydratée et elle le reste
L’huile essentielle de gingembre : Elle est stimulante, c’ est un tonique du système nerveux. Tonique sexuel, c’est un aphrodisiaque puissant. Relaxante et stabilisante, elle rééquilibre les sujets dissipés. Elle réchauffe le cœur, allège l’esprit et lève les inhibitions mentales.
L’huile essentielle de menthe poivrée : Elle allie le côté tonique et stimulant nerveux ainsi que celui du rafraîchissement.
Ingrédients
Pour 3 petites boules :
- 60 g de bicarbonate de soude alimentaire
- 30 g d’acide citrique
- 10 g d’urée
- 15 g soit 5 gouttes d’huile essentielle de gingembre bio
- 3 g soit 10 gouttes d’huile essentielle menthe poivrée bio
Recette
- Désinfecter tout son matériel et ses ustensiles avant de commencer
- Broyer l’ensemble des ingrédients à l’aide d’un pilon dans un mortier.
- Compacter les boules à l’aide d’un moule à boules ou dans un moule à glaçons
- Laisser sécher à l’air libre 12 à 24 heures avant utilisation.
A Stocker dans un sachet hermétique à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Pour les utiliser : Dissoudre une boule dans une bassine d’eau chaude. Laisser tiédir avant d’y plonger ses pieds pendant 10 minutes environ
Tu as aimé cet article ?
N’hésite pas à commenter et partager sur les réseaux