Sérum SOS boutons spécial masque
Je ne sais pas pour toi, mais certains de mes amis travaillant dans le milieu médical doivent encore porter le masque. Et, à force de le porter un masque depuis plus de deux ans, ils ont attrapé pleins de petits boutons. Du coup, confection d’un sérum SOS boutons spécial masque très efficace et qui sent bon, c’est important aussi, non ?
De plus, il est rapide et facile à réaliser.
Remarque : en raison de la présence d’huiles essentielles, cette recette est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans.
Propriétés
(Sources : « 1001 secrets de plantes » – E TROTIGNON et https://www.aroma-zone.com et « Ma bible des huiles essentielles »- D. FESTY )
Le macérât huileux de rose musquée: elle cicatrice et répare la peau, tout en l’assouplisant·
L’huile essentielle de tea tree : elle est purifiante, antibactérienne, antiparasitaire et assainit les peaux à problèmes.
L’huile essentielle de niaouli : elle est purifiante et assainissante. C’est un tonique cutané et est régénérante. Elle est parfaite en complément du te tree pour soigner les peaux à problèmes, les peaux à tendance acnéique et les peaux grasse.
Ingrédients et recette
Ingrédients :
- 6 cas de macérât huileux de rose musquée faite maison (Réaliser son macérât huileux – https://lechaudrondelanature.fr/macerat-huileux/) ou bio
- 26 gouttes d’huile essentielle de tea tree bio
- 25 gouttes d’huile essentielle de niaouli bio
Recette :
- Désinfecter tout son matériel et ses ustensiles avant de commencer
- Mélanger tous les ingrédients
- Transvaser dans un contenant désinfecté
Appliquer sur les boutons 2 fois par jour
Tu as aimé cet article ?
N’hésite pas à commenter et partager sur les réseaux