Teinture-mère marron d’Inde

Voici une potion magique créée pour te soulager si tu as les jambes lourdes, ou toute autre douleur liée à un souci de circulation sanguine. Il suffira d’appliquer une fois par jour et en cas de douleur un peu de teinture-mère marron d’Inde en massant doucement la partie douloureuse.
Cette préparation se conserve plusieurs années.

Remarque : Le marronnier d’Inde n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou qui allaitent ni aux enfants de moins de 6 ans. Il est également à éviter en cas d’insuffisance rénale ou hépatique et de diabète insulinodépendant.

Propriétés

(Sources : « 1001 secrets de plantes » – E TROTIGNON  – 250 remèdes naturels à faire soi-même – DR Claudine LUU – https://www.altheaprovence.com)

Le marron d’Inde : très efficace pour les problèmes de retour veineux, de jambes lourdes, de douleurs dans les mollets ou de rétention d’eau dues à un mauvais retour veineux et pour des problèmes d’hémorroïdes.

Ingrédients

Teinture-mère aux marrons

Recette

  • Désinfecter tout son matériel et ses ustensiles avant de commencer
  • Mettre dans un bocal la poudre de marrons, ajouter l’alcool
  • Laisser macérer une semaine à l’abri de la lumière, en remuant tous les jours.
  • Au bout d’une semaine, passer le tout au blender (si tu en possèdes un), puis laisser encore reposer cette mixture pendant 1 semaine en secouant tous les jours.
  • Passer au travers d’une passoire de cuisine, si tu n’as pas passé la mixture au blender ou au travers d’un filtre à café.
  • Etiqueter et stocker dans une bouteille, dans un endroit frais et à l’abri de la lumière

Tu as aimé cet article ?
N’hésite pas à commenter et partager sur les réseaux 
☺️

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.