A lire également
Fromage frais à l’ail des ours
Le fromage frais à l’ail des ours est une préparation entièrement maison à base de lait entier et d’ail des ours fraichement cueillis. Tu pourras le déguster à l’apéritif, tartiné sur des tranches de pain grillé ou en accompagnement d’une salade ou en dessert. Cette préparation peut également être utilisée pour agrémenter des pâtes, des…
Spray anti-puceron du jardin
Toi qui aime les produits naturels, tu sais certainement déjà qu’un savon tel que le savon noir permet de lutter efficacement contre les pucerons. Mais, ce que tu ne sais peut-être pas c’est que les saponines des marrons ont aussi le pouvoir de les combattre en agissant comme du savon. Et voilà ! un super spray…
Guacamole d’ail des ours
Je te présente cette fois une recette de guacamole très original, avec de l’ail des ours, de la coriandre et un peu de piment, histoire de rajouter un peu de piquant. Je l’ai testé lors d’un piquenique, il a été tout de suite approuvé et dévoré !! Source : http://mimivgtale.canalblog.com Ingrédients Pour un beau bol de guacamole :…
Gelée de baies de sureau
La gelée de baies de sureau a goût proche de la mûre et de la myrtille sauvages. C’est est une base du petit déjeuner ainsi que pour la pâtisserie, les desserts et toutes les bonnes gourmandises, une véritable délice. Source : www.lamaisondusureau.com Ingrédients 1,5 kg de baies de sureau (pour obtenir 1 litre de jus environ)…
Soupe à l’ail des ours
Avec l’ail des ours, tu peux aussi préparer aussi de délicieuses soupes. C’est ma grand-mère sorcière (ben oui on l’est de mères en filles) qui m’a transmis cette recette. Et aujourd’hui, je la partage avec toi. Découvre la recette de soupe à l’ail des ours, simple à préparer, délicieuse et saine ! Ingrédients 500 g…
Salade de racines de pissenlits et œuf poché
Manger les pissenlits par la racine… quelle drôle d’idée ! Et ben non en fait !!Pour cette recette de salade de racines de pissenlits et œuf poché servie tiède, tu obtiendras des saveurs légèrement amères, avec de l’huile de noisette et du miel afin d’adoucir l’amertume de la racine de pissenlit, le tout surmonté d’un œuf poché.Pour…