Anti-moustique avant-après

Pratique, ce roll-on anti-moustique avant-après est à avoir toujours avec toi pour un été serein ! Répulsif grâce à la présence d’huile végétale de neem et d’huile essentielle d’eucalyptus citronné, il permet d’éloigner les moustiques. Effet bonus, en cas de piqûre, il apporte rapidement un effet apaisant grâce au gel d’aloe vera et à l’huile essentielle de lavande aspic.  Il est très facile et rapide à réaliser

Remarque : en raison de la présence d’huiles essentielles, cette recette est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants de moins de 6 ans

Propriétés

(Sources : « 1001 secrets de plantes » – E TROTIGNON – https://www.aroma-zone.com/https://cosmetiques.pagesjaunes.fr/ et « Ma bible des huiles essentielles » – D. FESTY)

L’aloé vera : c’est un excellent hydratant, il est apaisant car il soulage les peaux sujettes à irritations et démangeaisons. Il est aussi purifiant.
L’huile de neem : elle est antiseptique, anti-inflammatoire, anti-bactérienne, anti-fongique, et apaise la douleur (attention de ne pas en abuser, car elle sent très fort).
L’huile essentielle d’eucalyptus citriodora (citronné) : Elle contient des composés connus pour des effets répulsifs contre les moustiques et autres bestioles qui piquent.
L’huile essentielle de lavande aspic : Elle est apaisante, anti-démangeaison, rafraichissante et réparatrice des peaux gercées et irritées.

Ingrédients

Anti-moustique avant-après

Pour un roll on de 50 ml :

  • 47 gr de gel d’aloe vera bio
  • 1,8 gr d’huile de neem bio
  • 35 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné bio
  • 35 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic bio

Recette

  • Désinfecter tout son matériel et ses ustensiles avant de commencer
  • Mélangez l’ensemble des ingrédients dans un bol.
  • Transvasez la préparation dans un flacon roll-on

Tu as aimé cet article ?
N’hésite pas à commenter et partager sur les réseaux 
☺️

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.